Lasagnes végétariennes

Lasagnes végétariennes

Aux courgettes et aux lentilles

Facile
60 mins
Perte de poids

Valeur nutritionelle: par portion

Calories 410 kcal 65 kcal / 100 g
Glucides 36 g 6 g / 100 g
Protéines 24 g 4 g / 100 g
Lipides 15 g 2 g / 100 g

Ingrédients:
personnes

Pour les lasagnes :
400 g Courgettes (environ 2)
quelques Feuilles de basilic
Pour la sauce :
1 casserole Bolognaise de lentilles
Pour la garniture :
125 g Mozzarella
Poivre fraîchement moulu
Et si on se faisait un petit plaisir végétarien aujourd'hui ? Quoi de mieux que ces lasagnes healthy ? Une sauce tomate savoureuse, des couches de courgettes légères et un fromage délicieusement croustillant. Laissez-vous convaincre, que parfois c'est meilleur sans viande !

Préparation:

Pour 3 portions. 1 portion équivaut à 410 kcal et contient 24 g de protéines. 

  1. Préparer la bolognaise de lentilles.
  2. Préchauffer le four à 180 °C.
  3. À l'aide d'un couteau, découper les courgettes en longues tranches fines. Couvrir de sel et laisser de côté. Finalement, sécher les tranches avec un papier absorbant.
  4. Puis, tout peut être assemblé dans le plat à gratin : d'abord une couche de sauce, puis de courgettes. Répéter l'opération puis ajouter une couche de mozzarella. Continuer ensuite à alterner sauce et courgettes. Pour la dernière couche, étaler la sauce, quelques feuilles de basilic et déchirer la mozzarella par-dessus.
  5. Enfourner pour 25-30 minutes. Pour les 10 dernières minutes, activer la fonction grill du four pour que le fromage soit bien croustillant au-dessus.





     



  6. Garnir de basilic frais et servir. 
  7. Bon appétit !

notre conseil   

Rien de mieux pour accompagner ce plat qu'une petite salade avec une vinaigrette légère. Pour cela, utilisez des légumes de saison et les garnitures de votre choix.

notre conseil

Pendant la cuisson au four, les courgettes rendent généralement beaucoup d'eau. C'est pourquoi il est important de parsemer les tranches de sel. Ainsi elles renderont leur humidité et il vous suffira de sécher les gouttes avec un papier absorbant. Pour retirer encore plus d'humidité, vous pouvez aussi précuire les tranches de courgettes pendant 10 minutes au four.