Mug cake chocolat noix de coco

Mug cake chocolat noix de coco

La gourmandise idéale au bureau

Facile
5 mins
Développement musculaire

Valeur nutritionelle: par portion

Calories 531 kcal 342 kcal / 100 g
Glucides 37 g 25 g / 100 g
Protéines 15 g 10 g / 100 g
Lipides 31 g 21 g / 100 g

Ingrédients:
personne

1 c.à.c
Huile de coco
Huile de coco
CHF11,90
(CHF37,19/1000g)
2 c.à.c Miel (ou sirop d'agave)
1 Œuf
2 c.à.s Farine complète d'épeautre
1 c.à.s Cacao en poudre non sucré
1/3 c.à.c Levure chimique
20 g
Chips de noix de coco
Chips de noix de coco
CHF4,99
(CHF8,32/100 g)

On les connait tous, les grosses envies de gâteau. Ce besoin incontrôlable de sucre dans l'après-midi. Vous voulez savoir comment préparer un délicieux gâteau en moins de 5 minutes ? Sans salir un saladier ni utiliser le four ? On vous montre : la tendance est au mug cake ! Vous n'avez pour cela besoin que de quelques ingrédients et d'un micro-ondes. 
MEn plus, grâce à nos Chips de noix de coco, on vous garantit un vrai boost d'énergie contre le coup de barre de l'après-midi. On a éveillé votre curiosité ? Alors c'est par là :

Préparation:

Cette recette est prévue pour une tasse de café classique d'une contenance d'environ 250 ml.

  1. Mettre l'huile de coco dans une tasse résistant à la chaleur et la faire fondre au micro-onde. Laisser refroidir légèrement.
  2. Ajouter le miel et l'œuf puis bien mélanger.
  3. Ajouter ensuite le cacao et la levure chimique et mélanger jusqu'à obtenir une pâte. Briser la moitié des chips de noix de coco avec les mains et les incorporer.
  4. Cuire le mug cake au micro-ondes à 900 watts pour 1 minute ou 1 minute et demie. Garnir avec le reste des chips de noix de coco.
  5. Bon appétit !

Notre conseil :

Vous n'avez pas de micro-ondes ou préférez éviter de l'utiliser ? Vous pouvez tout naturellement préparer ce mug cake au four. Il faut le cuire au four à 180 °C pendant 20-25 minutes. Dans une tasse qui résiste à la chaleur du four bien sûr.

On peut faire le mug cake sans œuf ?

Évidemment. L'œuf peut être enlevé sans problème. Vous pouvez remplacer les protéines perdues avec une cuillère à soupe de graines de chia.