Riz au lait

Riz au lait

Recette sans sucre

Facile
30 mins
Développement musculaire

Valeur nutritionelle: par portion

Calories 327 kcal 104 kcal / 100 g
Glucides 28 g 9 g / 100 g
Protéines 21 g 7 g / 100 g
Lipides 11 g 3 g / 100 g

Ingrédients:
personnes

100 g Riz à risotto
400-500 ml Lait demi-écrémé
30 g
Protéine Whey Cocos Crisp
Protéine Whey Cocos Crisp
CHF49,90
(CHF66,53/1kg)
20 g
Chips de noix de coco
Chips de noix de coco
CHF4,99
(CHF8,32/100 g)
Cannelle, selon l'envie

Dès qu'il s'agit de riz au lait, on se rappelle tout de suite notre enfance. Un bon riz au lait à la canelle, bien sucré avec de la confiture ou du caramel... Miam !
Sauf que nous quand on pense à du riz au lait, on pense surtout à la quantité de sucre. Mais comme on a envie d'en profiter quand même, nous avons baissé la quantité de sucre au maximum tout en élevant la quantité de protéines. Et ce, grâce à notre création à base de Protéine Whey Cocos Crisp. Vous préférez les fruits ou le chocolat ? Pas de problème, nous avons d'autres saveurs pour vous : 

 

Préparation:

Une portion équivaut à 327 kcal et contient 21 g de protéines.

  1. Verser 400 ml de lait dans une casserole et ajouter un peu de cannelle. Faire cuire doucement en surveillant, afin que le lait ne déborde pas.
  2. Y ajouter le riz et laisser cuire sur feu doux en remuant régulièrement pour que le fond ne brûle pas.
  3. Le riz devrait être cuit après 25-30 minutes. Ajouter la Protéine Whey et quelques chips de noix de coco après 20 minutes. Si besoin, rajouter un peu de lait.
  4. Servir le riz au lait avec le reste des chips de noix de coco et un peu de cannelle.
  5. Bon appétit !

Comment faire du riz au lait ?

Le riz au lait c'est un vrai jeu d'enfant. La seule chose à retenir est le ratio de riz par rapport au lait : toujours utiliser 4 fois plus de lait que de riz. Le reste se fera tout seul !

Le riz au lait vegan, c'est possible ?

Bien sûr. Il suffit de remplacer le lait de vache par le lait végétal de votre choix. Soja, amande, avoine ou riz c'est comme vous voulez. Concernant la quantité de lait par rapport au riz, celle-ci reste la même. Vous pouvez même préparer votre riz au lait avec du lait de coco. Mais attention : en comparaison avec les autres laits, le lait de coco contient bien plus de calories.