Sandwich protéiné à la salade de chou

Sandwich protéiné à la salade de chou

En version végétarienne ou non

Facile
15 mins
Musculation

Valeur nutritionelle: par portion

Calories 232 kcal 83 kcal / 100 g
Glucides 15 g 6 g / 100 g
Protéines 20 g 7 g / 100 g
Lipides 8 g 3 g / 100 g

Ingrédients:
personnes

4 tranches
Pain protéiné
Pain protéiné
CHF9,90
(CHF43,04/1 kg)
100 g Chou blanc
1/4 Oignon
2 c.à.c Vinaigre de vin blanc
1 c.à.c Miel
Sel, poivre
2 Cornichons
1 Tomate
2 c.à.s Moutarde sucrée
Pour la version avec viande :
4 tranches Blanc de dinde
Pour la version végétarienne :
1 Œuf dur

Vous êtes bien installés à la maison avec quelques ami(e)s et les boissons sont au frais. Il manque juste un apéro digne de ce nom. Ce sandwich typiquement allemand se prépare très rapidement, et est une vraie bombe protéinée grâce à notre Pain protéiné. Accompagné d'une délicieuse salade de chou.  

Préparation:

Le sandwich avec le blanc de dinde équivaut à 211 kcal et contient 20 g de protéines. La version végétarienne équivaut à 253 kcal pour 20 g de protéines.

  1. Préparer le Pain protéiné selon les instructions du paquet.
  2. Découper le chou blanc en très fines tranches. Émincer finement l'oignon.
  3. Mettre le chou et l'oignon dans un saladier et mélanger avec le vinaigre, le miel, un peu de sel et de poivre. Bien masser avec les mains pour faire sortir l'humidité. Laisser reposer 10 minutes.
  4. Découper la tomate et les cornichons en tranches.
  5. Pour le sandwich à la viande, garnir une tranche de pain avec un peu de salade de chou, du blanc de dinde, des cornichons et quelques tranches de tomates. Tartiner la deuxième tranche de pain de moutarde et la poser sur le sandwich. Le couper en deux au milieu.
  6. Pour la version végétarienne, garnir une tranche de pain de salade de chou, d'œuf, de tomate et de cornichon. Bien tartiner la deuxième tranche de pain de moutarde et la poser sur le sandwich. Le couper en deux au milieu.
  7. Bon appétit !

notre conseil

Le carvi n'est pas au goût de tout le monde. Si la saveur de cette épice ne vous dérange pas, ajoutez-la à la salade de chou. Ainsi, vous effectuerez la vraie recette traditionnelle ! .