Tiramisu protéiné

Tiramisu protéiné

La variante healthy du dessert préféré des Français

Facile
20 mins
Perte de poids

Valeur nutritionelle: par portion

Calories 164 kcal 108 kcal / 100 g
Glucides 6 g 4 g / 100 g
Protéines 24 g 16 g / 100 g
Lipides 5 g 3 g / 100 g

Ingrédients:
personnes

Pour le biscuit :
4 Œufs
2 c.à.s
Shape Shake Goût Café
Shape Shake Goût Café
CHF49,90
(CHF66,53/1 kg)
2 c.à.c Levure chimique
5
Gouttes de stévia
Gouttes de stévia
CHF14,90
(CHF29,80/100 ml)
Pour la crème :
600 g Fromage blanc maigre
4 c.à.s Shape Shake Café foodspring
2 c.à.c Extrait de vanille
1 pincée Cannelle (facultatif)
9-10 Gouttes de stévia foodspring
Un trait de lait (facultatif)
Pour la décoration :
2 c.à.s Cacao en poudre sans sucre

Sucre, mascarpone et biscuit cuiller. Et cuillère, après cuillère, ça finit directement dans les hanches. Nous vous montrons grâce à notre création, comment imiter le classique italien mais version peu calorique et riche en protéines. Rendue possible grâce à notre nouveau Shape Shake saveur café !  

Préparation:

Pour environ 6 parts. 1 part équivaut à 164 kcal et contient 24 g de protéines. 

  1. Préchauffer le four à 180 °C. 
  2. Pour le biscuit, séparer les blancs des jaunes et fouetter les blancs en neige.
  3. Fouetter ensemble les jaunes d'œuf, la poudre de Shape Shake, la levure chimique et les Gouttes de stévia. Y incorporer délicatement les blancs en neige.
  4. Préparer un moule à manqué en tapissant le fond d'un rond de papier sulfurisé et en graissant les bords. Verser la pâte et lisser à la spatule.
  5. Enfourner pour 10 minutes, sortir du four et laisser refroidir. (Pas d'inquiétudes, les petites bosses disparaîtront au fur et à mesure.) 
  6. Pour la crème, mélanger le fromage blanc maigre avec la poudre de Shape Shake, l'extrait de vanille et la cannelle. Sucrer avec la stévia jusqu'à ce que le taux de sucre vous convienne. Ajouter une touche de lait pour un appareil encore plus crémeux.
  7. Couper le biscuit en longs morceaux. Tapisser le fond d'un plat à gratin de taille moyenne avec la moitié des biscuits. 
  8. Verser par-dessus la moitié de la crème au fromage blanc et bien étaler. Ajouter une autre couche de biscuits puis verser le restant de la crème. 
  9. Laisser 1 heure au réfrigérateur et saupoudrer de cacao en poudre avant de servir.
  10. Bon appétit !

Aura-t-il le même goût que l'original ?

Eh non, il n'aura pas le même goût qu'un vrai tiramisù italien. Mais comme il est beaucoup moins gras, il sera moins lourd dans l'estomac. La poudre de Shape Shake lui confère une note de café et de sucré très agréable. En plus, vous pouvez contrôler le taux de sucre du dessert grâce à nos Gouttes de stévia. 

Notre conseil

Si vous avez différents arômes à la maison, vous pouvez bien évidemment les utiliser ici. Les saveurs suivantes iront très bien avec la crème au fromage blanc : vanille, caramel, amande.