« Zoats » protéinés

« Zoats » protéinés

Un petit déjeuner qui vous veut du bien

Facile
15 mins
Perte de poids

Valeur nutritionelle: par portion

Calories 75 kcal
pour 100 g
Glucides 7 g
pour 100 g
Protéines 8 g
pour 100 g
Lipides 2 g
pour 100 g

Ingrédients:
personne

200 g Courgettes râpées
40 g Flocons d'avoine
1 cs Cacao en poudre non sucré
Eau
30 g Protéine whey au chocolat foodspring
Garnitures :
Noix de coco râpée
Graines de chia bio foodspring
Beurre de cacahuète bio foodspring
Noix
Brisures de fèves de cacao

On tire le nom « Zoats » de l’anglais « Zucchini + Oats » qui signifie courgettes et avoine. C’est vrai que le mélange légumes flocons d’avoine parait étrange mais il est délicieux et économise beaucoup de glucides. On trouve dans les Zoats des courgettes râpées, flocons d’avoine, de l’eau ou du lait. Comme les courgettes ont un goût plutôt léger, vous pouvez agrémenter les zoats à votre façon. Outre l’eau et le lait vous pouvez utiliser toute type de boisson : lait d’avoine, lait d’amande, lait de soja, lait de riz etc…

Préparation

  • Mettre les courgettes râpées dans une casserole et couvrir à hauteur avec de l’eau. Laisser cuire à feu moyen 5 minutes.
  • Y ajouter les flocons d’avoine et la protéine whey avant de verser 150 ml d’eau. Laisser mijoter encore 2-3 minutes à feu doux.
  • Verser les zoats dans un verre ou un bol.
  • Décorer avec vos garnitures préférées et c’est prêt !

Il est possible d’y ajouter au choix, pour un côté plus sucré, des bananes, du miel, du sirop d’agave, de la cannelle ou de l’extrait de vanille.

 

Notre conseil :

Pour les grands fans de fruits, les fruits rouges sont une garniture rafraichissante. Ajoutez une cuillère de graines de chia ou d’enveloppes de psyllium pour une portion supplémentaire de fibres.