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6 astuces pour faire de ton entraînement une habitude

Rédacteur & Coach en fitness
Dominic est journaliste dans les métiers du sport et entraîneur sportif. Il rédige nos articles sur le fitness, et crée également des programmes d'entraînement gratuits pour chacun de tes objectifs.

Peut-être connais-tu quelqu’un dans ton entourage qui s’entraîne sans jamais faiblir, même lorsque sa journée a été longue et stressante, et qui a en plus une vie sociale bien chargée. Ça signifie que cette personne est entrée dans une habitude et que s’entraîner ne lui demande pas de sacrifice particulier. Tu as l’impression que la flemme te cloue dans le canapé ? Créer une routine te permet de choisir tes moments canapé et sport de façon judicieuse.

Évidemment, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut compter en moyenne 60 jours avant qu’une routine s’installe et que ça ne te coûte pas trop d’effort. Avec une bonne organisation, tu peux toi aussi devenir un sportif régulier, sans stress ni difficulté !

Pour accompagner tes résolutions, nos Energy Aminos sont le parfait boost pour réussir ton objectif. Un combo gagnant de caféine et d’acides aminés essentiels !

Garde ton objectif bien en vue

Un quotidien stressant ou bien rempli entre le travail et la vie privée fait qu’on oublie rapidement ses nouveaux objectifs. Nous te conseillons donc de toujours te souvenir de ton objectif pour ne pas le perdre de vue.

Visualise ton ou tes objectifs. Tu peux l’écrire, l’enregistrer sur ton ordinateur : l’important est de ne pas le perdre de vue. Si tu optes pour une version papier de ton objectif, place-le quelque part bien en évidence afin de le voir au moins une fois par jour.

Chaque chose en son temps

Au début, mieux vaut ne changer qu’une habitude après l’autre. Vouloir changer tout sur tout du jour au lendemain demande des efforts considérables. Trop de stress, de privations et de culpabilité si tu n’y arrives pas tous les jours. Réjouis-toi plutôt de tes petits succès et ne te mets pas de pression inutile.

N’essaie pas non plus de modifier ton régime alimentaire du jour au lendemain. Certes, une alimentation plus adaptée est indispensable pour avoir des résultats. Mais le changement d’habitude alimentaire prend du temps. Pour un développement musculaire au top, ton corps a besoin de beaucoup de protéines ainsi que d’un surplus calorique. Un shake protéiné après le sport est la solution la plus rapide pour apporter à tes muscles tout ce dont ils ont besoin pour récupérer.

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Garde une dynamique

Pour que l’entraînement devienne une habitude, il est important de travailler régulièrement. Cela ne signifie pas que tu dois instantanément faire du sport super intensivement tous les jours.

Trois fois par semaine à la gym, c’est déjà bien. Tes muscles ont besoin de temps pour récupérer. Nos Recovery Aminos sont parfaits pour prendre soin de tes muscles après l’effort. Mais veille à ne pas dépasser 2 jours de pause, sous peine de briser ton élan et du même coup ta motivation.

Connecte le training avec les bons moments qu’il te procure

Comment tu t’es senti après le dernier workout ? Éreinté mais fier ? Heureux d’avoir vaincu ton côté flemmard ? Imprègne-toi des sentiments positifs que t’a amené ta séance.

Un jour ou l’autre, tu connaîtras un jour plus difficile où l’envie de bouger sera à zéro. Ravive alors ces instants et pense qu’une fois les efforts accomplis, tu seras encore plus fier et heureux que d’habitude.

5. Commence par ce qui te plaît le plus

Commence le sport avec un exercice qui te fait plaisir. Tu seras plus impliqué et tu créeras une meilleure relation à l’entraînement si tu as une première impression positive. Plus tu auras de plaisir à pratiquer, moins ça te semblera difficile et plus vite s’installera l’habitude.

Nos workouts sont accessibles gratuitement et peuvent être un bon début d’entraînement. Ils pourront te donner l’inspiration et te feront transpirer, quel que soit le niveau de fitness que tu as !

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©Hirurg

6. Mieux vaut faire peu que pas du tout

Si quelquefois tu te sens vraiment trop à plat pour t’entraîner durablement, ça ne fait rien. Ça arrive. Laisse tomber le training long pour aujourd’hui et essaye une séance de HIIT à la place. Ça ne dure pas plus de 10 minutes et tu brûleras beaucoup de calories grâce à l’effet post-combustion.

Pour que l’entraînement devienne une habitude : notre bilan

  • Une habitude met environ 60 jours à s’installer.
  • Relie ta nouvelle habitude avec les moments positifs qu’elle t’a apportés, ça rendra les choses plus simples.
  • Écris ton objectif noir sur blanc pour l’avoir tous les jours sous les yeux.
  • Entraîne-toi un peu plutôt que pas du tout, afin de ne pas briser le cercle vertueux de l’habitude.
  • Pas besoin de t’entraîner tous les jours ! L’important est d’être consistant au long terme.
  • Tout les compléments dont tu as besoin pour ta nouvelle routine sportive se retrouve dans notre Muscle Pack Pro !

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Sources de l'article
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