Protéines en poudre

Protéines en poudre pour chaque objectif

Les protéines en poudre sont la meilleure façon de fournir à votre corps des protéines de qualité sous forme concentrée.

Nous allons vous montrer les avantages que vous pouvez tirer de la consommation de protéines en poudre et comment bien reconnaître une poudre de protéines de haute qualité.

Nous vous présentons des protéines en poudre qui sont particulièrement appropriées pour la musculation et la perte de poids ainsi que les caractéristiques qui les distinguent.

1. Les avantages des protéines en poudre

Parallèlement à un entraînement musculaire et d'endurance, la clé d'un corps beau et fort repose surtout sur un apport suffisant en protéines,

car celles-ci sont LES briques de nos muscles. Non seulement cela, mais elles influent aussi sur la fabrication de notre peau et de nos cheveux.

  • Parfaites pour la musculation
  • Luttent contre les fringales
  • Faciles à combiner avec d'autres ingrédients
  • Peuvent être utilisées pour cuisiner

Les protéines sont faciles à intégrer dans la vie quotidienne grâce aux shakes protéinés qui sont un moyen rapide et facile d'en augmenter la consommation.

Et les hommes ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier de leurs avantages. Les shakes protéinés conviennent aussi très bien aux femmes.1

2. Qualité des protéines en poudre

Le marché des protéines en poudre est vaste. Pour l'utilisateur final, il est souvent difficile de reconnaître les produits de bonne qualité. 

Dans un esprit de transparence, nous désirons vous fournir des critères qui vous aideront à reconnaître facilement les protéines en poudre de « qualité ».

Critères de qualité des shakes protéinés

  • Selon les protéines, au moins 75 g de protéines pour 100 g de poudre de protéines
  • Matières premières de qualité, produites en Allemagne
  • Ni colorants artificiels ni conservateurs
Icône de comparaison
  • Moins de 75 g de protéines pour 100 g de poudre de protéines
  • Matières premières bon marché provenant d'Europe de l'Est ou de Chine
  • Utilisation de conservateurs artificiels et de colorants

3. Des protéines en poudre pour la musculation

Parallèlement à la combinaison d'entraînement et d'alimentation ajustée, les protéines en poudre constituent un élément important dans votre démarche de musculation.

En fonction de l'intensité de votre entraînement et de votre constitution physique (taille, poids, âge, etc.), le besoin en protéines augmente.

Si votre objectif est la musculation, un apport en protéines suffisant est nécessaire pour permettre la croissance de nouvelles cellules musculaires.

Avec un excédent calorique de 300 à 500 Kcal par jour, le corps se retrouve dans un environnement anabolisant où il peut se permettre le « luxe » de nouveaux muscles.

Dans l'objectif de musculation, nous vous recommandons de 1,5 à 1,8 grammes de protéines par kg de poids par jour. Pour une personne de 80 kg, cela correspondrait à environ 144 grammes de protéines. 

Whey Protein - Un classique
Pour : Un apport rapide en nutriments
Particularité : Très grande biodisponibilité
Quand : Idéal directement après l'entraînement
Protéine 3k - La protéine polyvalente
Pour : Un apport en nutriments immédiat et à long terme
Particularité : Combinaison protéinée idéale
Quand : Parfait après l'entraînement du soir

Il est généralement recommandé de couvrir ces besoins en protéines avec des sources de protéines naturelles. Ce n'est pas toujours facile et pratique à mettre en œuvre.

Par exemple, il est possible de consommer les protéines en poudre sous forme de shakes immédiatement après l'entraînement ou sous forme de collation riche en protéines facile à emporter avec soi.

Une préparation pour shake protéiné apporte au corps 20 grammes de protéines de haute qualité.

4. Des protéines en poudre pour perte de poids

Une démarche de réduction de graisse corporelle expose notre corps et surtout nos muscles à un grand stress.

Dans le cadre d'un bilan énergétique négatif (déficit calorique de 500 à 800 kcal par jour), nos muscles se retrouvent dans un état catabolique (dégradation du muscle).

Dans le cadre d'un déficit calorique et d'importants efforts physiques, il est particulièrement important de maintenir l'apport en protéines élevé et constant.

Dans le cadre d'un régime, la priorité absolue est une conservation maximale de la musculature tout en détruisant le plus de graisse corporelle possible. 

Pour atteindre cet objectif, la consommation de protéines en poudre est également appropriée pour perte de poids. 

Ainsi, par exemple, un shake protéiné spécialement conçu comme le Shape Shake pourra compléter un repas de la journée avec des protéines de haute qualité.


Shape Shake - Le shake pour perdre du poids
Pour : Atteindre plus facilement son déficit calorique
Particularité : Grand pouvoir rassasiant
Quand : Le soir en complément d’un repas léger ou en guise de dessert
Protéine vegan - La protéine végétale
Pour : Shake protéiné pour perte de poids pour vegans
Particularité : 100 % végétale, sans gluten ni soja
Quand : Le matin, le soir ou après l'entraînement

Dans un régime amaigrissant associé à une activité sportive régulière, nous vous recommandons de fixer les besoins en protéines entre 1,8 et 2 g par kilogramme de poids corporel par jour.

Ainsi, d'une part un bilan azoté positif est assuré pour la conservation des muscles, et de l'autre, cet apport élevé en protéines améliore la satiété dans un objectif d'amélioration de votre silhouette.

5. Comparaison des protéines en poudre

Shape Shake - Des protéines en poudre spécialement pour votre silhouette

Les protéines en poudre les plus adaptées pour la ligne sont le Shape Shake.

Il est pauvre en calories et contient également des protéines de haute qualité sous forme de protéines de lactosérum rapidement disponibles.

Avec son supplément de fibres contenues sous forme d'inuline issue des racines de chicorée, le Shape Shake favorise une flore intestinale saine, même durant un régime hypocalorique.

La formule du shake est complétée par la douceur du glycoside de stéviol, un extrait purifié de la plante de stevia et par l'ajout du composé d'acide aminé L-carnitine si prisé.

Shape Shake
Shape Shake
  • Protéines à base de lait de pâturage pour un corps ferme
  • Fibre d'inuline issue de la racine de chicorée
  • L-carnitine pour le Shaping

Whey Protein - Un classique de la musculation

Parmi nos protéines en poudre, la protéine de Whey issue de concentré et d'isolat de lactosérum de haute qualité convient particulièrement bien à la musculation.

Sa teneur élevée en acides aminés essentiels assure un bilan azoté positif pour les muscles qui se retrouvent dans un environnement anabolisant favorable à la construction. 

La Whey Protein est également très rapidement absorbée par le corps et donc utile le matin et juste après l'entraînement. Ainsi, les muscles disposent directement de tous les nutriments nécessaires, ce qui favorise activement les processus de musculation.

Protéine Whey
Protéine Whey
  • Protéines de lactosérum haut de gamme issues de vaches élevées au pâturage
  • Sans résidus
  • Fabriqué en Allemagne

Protéine bio - Protéines en poudre bio-certifiées

Dans le segment haut de gamme, les protéines en poudre sont maintenant également disponibles en qualité bio.

La condition préalable est bien sûr l'utilisation d'ingrédients provenant exclusivement de l'agriculture biologique.

Pour sa protéine bio, foodspring choisit d'utiliser comme matière première une protéine de lait ayant une composition naturelle de 80 % de caséine et 20 % de Whey Protein.

Nos saveurs sont créées uniquement à partir d'arômes naturels, de gousses de vanille véritables (arôme vanille) et de poudre de cacao de qualité supérieure (arôme chocolat).

Nous n'utilisons aucun édulcorant artificiel. Le goût sucré de nos protéines en poudre est obtenu avec du sucre de canne brut naturel.

Protéine bio
Protéine bio
  • Protéines de lait bio d'origine écologique
  • Sans édulcorant artificiel
  • Fabriqué en Allemagne

Protéine vegan - Protéines en poudre purement végétale

Il existe différentes sources de protéines purement végétales. Parmi les protéines en poudre, celles du soja sont les plus couramment utilisées.

Le soja est une protéine complète et de haute qualité. Les vegans en particulier ont souvent une consommation de soja relativement élevée. Ici, et afin de fournir une alimentation équilibrée, il convient de recourir à d'autres sources végétales.

Les sources de protéines végétales de haute qualité comprennent le riz, le chanvre, les petits pois et les graines de tournesol.

Réunis dans une protéine composée, ils forment un profil complet d'acides aminés et fournissent à l'organisme tous les acides aminés essentiels. 

La protéine vegan convainc également par ses minéraux, acides gras oméga 3 et la bio-disponibilité optimale des protéines qu'elle contient.

Protéine végétale
Protéine végétale
  • Protéine issue de petit-pois, de riz, de chanvre, de tournesol
  • Riche en acides aminés essentiels
  • Fabriqué en Allemagne

Protéine 3K - Des protéines en poudre polyvalentes

Les poudres de protéine composée comme la protéine 3K se caractérisent par une valeur biologique particulièrement élevée. Une valeur biologique élevée signifie pour notre corps qu'il peut « transformer » de façon optimale les protéines ingérées en protéines propres à l'organisme, et cela leur confère donc une grande utilisabilité.

Protéine 3K
Protéine 3K
  • Whey et caséine à base de lait de vaches de pâturage
  • Protéine d'œuf pour un profil d'acides aminés complet
  • Fabriqué en Allemagne

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Sources

1 Höfer, Rebecca : Les protéines en poudre pour les femmes, www.womenshealth.de