Protein Bread Recall

Nous rappelons tous les lots de PAIN PROTÉINIQUE VEGAN avec une date de péremption entre février 2021 et septembre 2021, et de PAIN PROTÉINIQUE avec une date de péremption entre décembre 2020 et septembre 2021.

Ceci est dû à la présence d’oxyde d’éthylène dans les graines de sésame utilisées par un fournisseur qui fabrique notre PAIN PROTEIN (230g) et notre PAIN PROTEIN VEGAN (230g).

Les graines de sésame représentent 3 % des deux mélanges secs pour la cuisson. L’utilisation de l’oxyde d’éthylène dans les aliments n’est pas autorisée dans l’UE, c’est pourquoi nous lançons ce rappel.

Aucun autre produit foodspring n’est concerné par ce désagrément. Ce rappel ne concerne que les lots suivants.

Pain Protéiné

EAN: 4260363480963

DATE DE PEREMPTION:
30.12.20, 30.01.21, 28.02.21, 30.03.21, 31.03.21, 30.05.21, 30.06.21, 30.07.21, 30.08.21, 30.09.21

Relatif aux numéros de lots:
F20575, F20594, F22085, F21445, F21457, F22345, F21457, F24454, F24564, F24566, F24462, F24617, F25068, F25385, F25002, F25866, F25878 , F21658, F27890 

Pain Protéiné Vegan

EAN: 4260363483018

DATE DE PEREMPTION:
15.02.21, 30.05.21, 30.06.21, 30.07.21, 15.08.21, 30.08.21, 30.09.21


Relatif aux numéros de lots:
F21393, F21407, F24478, F24604, F25462, F25888, F28070, F25474, F26175, F27872 

Nous travaillons avec les autorités compétentes en matière de sécurité alimentaire et nos clients pour nous assurer que les consommateurs sont informés du rappel. Nous nous adressons de manière proactive à tous les consommateurs qui ont acheté le produit directement chez nous.

Nous demandons aux consommateurs de ne pas consommer les produits concernés. Nous leur demandons plutôt de les retourner au point de vente. Nous offrons un remboursement complet à tous les consommateurs concernés.

Aucun autre produit foodspring ou lot supplémentaire n’est concerné. Nous vous présentons nos excuses les plus sincères pour les désagréments causés.

Q & A

Que faire avec les produits achetés qui font partis des lots concernés ?

Nous demandons à nos clients qui ont acheté le(s) produit(s) concerné(s) de ne pas les consommer. Nous les invitons à nous renvoyer leurs produits afin de se faire rembourser. Nos clients sont invités à contacter notre service client pour procéder au retour et au remboursement via ce lien : service@foodspring.fr. Le numéro de commande est à préciser dans leur e-mail.

Les clients ayant achetés leurs produits dans une boutique peuvent-ils avoir un remboursement ? foodspring remboursera-t-il les commerces ?

Pour que le remboursement puisse être effectué, le produit doit être retourné au point de vente où il a été acheté. Le commerce concerné pourra alors rembourser le client. Dans le cas où le produit a été acheté en ligne, il suffit de contacter notre service client par ici : service@foodspring.fr.

Connaît-on la source d'oxyde éthylène contenu dans les produits concernés ?

Nous avons identifié des taux importants d’oxyde d’éthylène dans les graines de sésame provenant d’Inde qu’un de nos fournisseurs utilise pour créer le Pain Protéiné et le Pain Protéiné Vegan foodspring.

Quelles sont vos recommendations pour les clients ayant consommé les produits contaminés et qui s'inquiètent pour leur santé ?

Nous les invitons à nous renvoyer le(s) produit(s) afin de se faire rembourser. Nous n'avons à ce jour aucun cas de maladie signalés. Il n'y a pas lieu de s'alarmer si le(s) produit(s) a déjà été consommé avant notre rappel et si aucun effet indésirable n'a été ressenti. Si des effets indésirables sont ressentis après une consommation récente, nous conseillons de consulter un médecin.

Y a-t-il d'autres produits, autres que ceux mentionnés, qui risquent la contamination ?

Aucun autre produit foodspring n’est concerné par ce désagrément.

Les autorités sanitaires concernées et la RASFF (Food and Feed Safety Alerts) ont-elles été informées ?

Nous travaillons en collaboration étroite avec les autorités sanitaires concernées et nos partenaires de distribution pour s’assurer que tous nos consommateurs en soient informés et retournent les produits concernés.

Nous avons également informé les autorités réglementaires et prévu un communiqué de presse à cet effet.

Pour les établissements ayant acheté les produits via la boutique B2B.

Nos clients B2B qui ont acheté les produits concernés via notre boutique B2B doivent renvoyer les produits reçus afin de recevoir le remboursement. Veuille prendre contact avec votre responsable commercial via le lien suivant en indiquant le numéro de votre commande.

Pour les établissements ayant vendu certains des produits concernés, merci de bien vouloir faire le nécessaire pour que la clientèle concernée soit informée du rappel des produits.