Recettes de snacks maison pour votre fitness


Les recettes de snack maison sont idéales pour toutes les personnes soucieuses de leur alimentation et de leur forme physique à tout moment et où qu'elles soient. Quand on est à l'extérieur, on trouve rarement des snacks sains. Il est préférable de les préparer à l'avance chez soi. De nombreuses recettes de snacks peuvent être préparées rapidement et facilement et se conserver quelques jours au réfrigérateur. Les snacks fitness prêts à consommer à tout moment sont parfaits pour la maison et pour les déplacements.

Nous avons préparé des recettes de snacks pour vous aider à atteindre vos objectifs de fitness. Les snacks hautement protéinés favorisent la musculation ou bien la perte de quelques kilos superflus. Nous avons élaboré une sélection de snacks combinant des graisses saines et des ingrédients premium pour vous aider à maintenir votre fitness.


Principes de base pour les recettes de snacks

Le fast-food a une connotation négative. Pourtant la restauration rapide ne doit pas forcément être mauvaise pour la santé ni indigeste. Bien au contraire. Chez foodspring, nous sommes conscients que vos journées sont chargées. C'est pourquoi notre gamme propose un large éventail de produits, allant du porridge protéiné aux superfoods, qui fournissent facilement des nutriments pour la fitness et qui s'intègrent parfaitement aux recettes de snack.

Avec un peu de créativité, il est facile de concocter de délicieux snacks à emporter à partir d'un grand nombre de produits sains. Quelques règles de base doivent toutefois être respectées :

10 principes de base pour les recettes de snack

  • Tablette de chocolat, chips ou milkshake ? - Laissez libre cours à votre imagination. Pratiquement chaque snack a son alternative saine.
  • Misez sur les aliments contenant le plus de nutriments vitaux - plus de valeur nutritionnelle par calorie, le corps profite ainsi des plus petites collations
  • Évitez le sucre qui engendre des pics d'insuline et une sensation de faim plus fréquente
  • Adapter les snacks : par exemple, privilégiez des snacks protéinés après l'entraînement, et des protéines à digestion lente le soir.
  • La poudre de protéines agrémente toutes les collations, intégrée par exemple comme ingrédient de cuisson.
  • Les graines et les noix apportent des protéines végétales rapides, des graisses saines et du goût
  • Les exhausteurs de goût, les colorants et les conservateurs n'ont pas leur place dans vos snacks
  • Respecter la date de conservation : les snacks ne se conservent pas tous longtemps à température ambiante
  • Les aliments saisonniers et locaux préservent l'environnement et offrent des nutriments de valeur plus élevée
  • Les recettes de snacks hautement protéinées sont parfaites pour les phases de musculation et de remodelage de la ligne.

Avantages des recettes de snacks

Le grignotage est une mauvaise habitude dont on souhaiterait bien se défaire. Les snacks fitness peuvent faire de ce défaut présumé un point positif. En effet, les snacks intelligents apportent à l'organisme des nutriments vitaux. Il ne reste plus qu'à les déguster.

L'avantage majeur de ces recettes de snacks est leur grande flexibilité. Vous pouvez varier les ingrédients et les adapter selon vos besoins. Des snacks contenant des glucides sont bienvenus après l'entraînement alors que des snacks fabriqués à partir de noix et d'huile de coco présentant des graisses saines permettent de rester rassasié plus longtemps.

Les recettes de snacks sont souvent rapides à réaliser. Ils sont parfaitement adaptés aux personnes souvent en déplacement qui accordent une grande importance à leur alimentation.

Recettes de snacks pour la perte de poids

Les recettes de snacks et le régime sont tout à fait compatibles. Des collations saines avec une teneur en nutriments élevée assurent le bien-être même lorsque le nombre de calories est limité. Les snacks permettent de lutter contre les fringales et brisent la monotonie du régime.

Les recettes de shakes offrent une infinité de combinaisons possibles qui peuvent remplacer des repas complets.Il est ainsi plus facile d'atteindre et de maintenir votre poids de forme.

Recettes de snacks pour les sportifs

Les sportifs de compétition et les amateurs sont ceux qui tirent le plus grand parti des recettes de snacks. Peu importe la discipline ou le niveau, quand on donne tout pendant l'entraînement, l'organisme doit aussi tout donner en retour. Même si le temps presse. Lorsque l'entraînement fait partie du quotidien, les snacks constituent une manière très simple d'absorber les glucides et les protéines nécessaires avant, pendant et après le sport.